Issue d’une famille de musiciens, Laura Castegnaro naît en 1996, bercée dans cet univers. C’est donc naturellement qu’elle commence le violoncelle à l’âge de 6 ans. Après un parcours au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt dans la classe de Xavier Gagnepain puis de Michel Strauss, elle entre en 2014 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Michel Strauss. Après avoir participé à l’Orchestre Français des Jeunes et au Gustav Mahler Jugend Orchester pendant ses études, Laura est maintenant régulièrement appelée en tant que supplémentaire à l’Orchestre de Paris, à l’Orchestre philharmonique du Luxembourg, à l’Orchestre National d’Île-de-France, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de Metz… Ces expériences orchestrales lui ont permis de côtoyer de grands artistes tels que Maria João Pires, Rolando Villazón, John Eliot Gardiner ou encore Yuja Wang, et lui ont permis de se produire dans les plus grandes salles d’Europe comme par exemple la Philharmonie de Paris, l’Auditorium de la Maison de la Radio à Paris, la Scala de Milan, le Concertgebouw à Amsterdam, la Elbphilharmonie de Hambourg, le Musikverein de Vienne… Laura est également membre fondatrice du quatuor Gaïa, avec lequel, après avoir obtenu un master de musique de chambre au CNSMDP, a participé à de nombreux concerts.
Éléonore Darmon
À 5 ans, Eléonore Darmon écoute en boucle ses disques de violon tzigane. À 10 ans, elle le sait : elle sera violoniste et elle intègre le Conservatoire de Paris à 14 ans et emporte les premiers prix de violon et de musique de chambre. Lauréate de plusieurs prix internationaux, elle est régulièrement invitée par des orchestres prestigieux (Orchestre Symphonique de Nancy, Orchestre National d’Ukraine, Orchestre du Capitole de Toulouse…). Musicienne authentique et appréciée, Éléonore se produit souvent comme chambriste auprès de partenaires réputés tels que Mischa Maisky et Frans Helmerson, Martha Argerich, Bruno Philippe… Le duo complice qu’elle forme depuis 2011 avec le pianiste Antoine de Grolée est salué pour l’intensité de ses interprétations. Fin 2018, sort le premier album d’Éléonore et d’Antoine, intitulé « Tea Time ». En 2014, Éléonore est nommée Directrice Artistique du Festival de Sagonne, au coeur du Berry. En 2023, Éléonore est nommée super-soliste de l’Orchestre de l’Opéra National de Lorraine. Éléonore Darmon joue un violon italien du XVIIIe siècle Gianbattista Grancino et un archet français Eugène Sartory. Plus d’informations sur : https://www.eleonoredarmon.com/
Hélène Dusserre
Née en 1981, Hélène Dusserre commence la flûte traversière à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Toulon, sa ville natale. En 2007, elle obtient un premier Prix mention Très Bien à l’unanimité au CNSM de Paris. Hélène participe à de nombreux festivals en tant que chambriste et soliste. Elle se produit au sein de prestigieuses formations telles que l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre National des Pays de La Loire, le Paris Mozart Orchestra et l’Orchestre Régional de Basse Normandie. Elle est flûte solo au sein du Paris Mozart Orchestra depuis 2013 et occupe le poste de deuxième flûte jouant le piccolo à l’Orchestre des Concerts Lamoureux.
Antoine de Grolée
Au croisement des écoles françaises et slaves, Antoine de Grolée est lauréat du concours Long-Thibaud et finaliste du concours Chopin sur instruments historiques à Varsovie. Il est diplômé du CNSMD de Lyon et a travaillé auprès d’Anne Queffélec, Hortense Cartier-Bresson, Laurent Cabasso, ainsi que Zoltan Kocsis, Boris Petrushansky, Evgeny Moguilevsky… Lauréat de la Fondation Banque Populaire et du prix Promusicis en musique de chambre, il a joué dans de nombreux festivals ou s’est produit dans de prestigieuses salles, entre autres : La Roque d’Anthéron, la Folle Journée de Nantes, Les Arcs, Chopin à Bagatelle, la salle Gaveau et la salle Cortot à Paris, l’Auditorium St-Pierre-des Cuisines à Toulouse,… Il a joué en soliste avec divers ensembles dont l’Orchestre philharmonique de Sofia, l’Orchestre de chambre Nouvelle Europe, l’Orchestre de l’Opéra de Varsovie… Chambriste passionné, Antoine de Grolée partage des concerts avec Eléonore Darmon, Hildegarde Fesneau, Svetlin Roussev, le quatuor Akilone… Diffusé fréquemment sur France Musique, il a sorti 2 enregistrements chez Klarthe : Folklore avec la violoncelliste Julie Sévilla-Fraysse et Bretagne(s) avec l’Ensemble Gustave. Depuis 2014, il est le directeur artistique des Moments musicaux du Tarn. Plus d’informations sur https://www.antoine-de-grolee.com/
Thomas Kaufman
Valentine Martinez
Clémence Mérou
Seohee Min
Sabrina Moulaï
Raphaël Pagnon
Emmanuel Salas
Né en 1995, Emmanuel Salas a fait ses études au Conservatoire de Sète puis au Conservatoire à rayonnement Régional de Perpignan avant d’intégrer l’ISDAT, l’institut supérieur des Arts de Toulouse. Plus qu’un percussionniste Emmanuel Salas est avant tout un musicien versatile, atypique cherchant à s’enrichir au contact de divers univers tels que la Danse, le théâtre la vidéo ou l’électronique. Il a su rester en mouvement et en éveil au travers de multiples expériences inédites, de rencontres avec des créateurs de tout horizon. Concertiste passionné, Emmanuel Salas se produit régulièrement en France et en Europe en tant que percussionniste de diverses formations allant de de la musique classique au Jazz, Par exemple : Orchestre nationale du capitole de Toulouse, Ensemble Flashback, Trio Jazz Cubano, Salsa Loca, Orchestre des cités D’Ingres… Au travers de cette démarche, Emmanuel Salas se nourrit de ces rencontres, de ces univers musicaux, lui permettant d’enrichir son vocabulaire musical et faisant de lui un musicien captivant de par ses sonorités riches et variées.
Les commentaires sont fermés.
Association Chambre avec Vues
06 86 85 03 17
3, quai des Escoussières
81800 Rabastens
chambreavecvues81@gmail.com